Ses bienfaits

Le propre du Yoga est le retour à l'équilibre : à partir de cet état, nous pouvons vraiment explorer notre potentiel et accomplir pleinement nos actes dans la vie. Les moments consacrés au yoga deviennent vite une sorte d'oasis où nous rechargeons nos batteries et où, enfin, nous goûtons un peu à cette paix à laquelle nous aspirons tous et dont notre monde a tant besoin !

hatha yoga

Comment le Hatha-Yoga va-t-il nous aider à être à l'écoute de notre corps : Le Hatha Yoga nous apprend à reprendre contact avec notre corps.
Il est important de rééduquer cette capacité de se sentir en "nous", de ressentir cette vie qui est en chacune de ses parties.

Le travail des postures se fera avec attention sans forcer ses limites, afin de permettre la libération progressive des tensions permettant le retour à une mobilité naturelle.

Retrouver notre respiration : Le souffle, c'est la vie, c'est l'énergie.
Aux postures sont associées des respirations profondes, conscientes. La plupart du temps nous respirons sans même nous en rendre compte, d'où parfois une impression de fatigue.
Le yoga nous aide à retrouver cette amplitude respiratoire qui doit être libre et naturelle, telle que la nature l'a prévue pour nous.

Canaliser notre attention : Le flux permanent de nos pensées nous semble parfois cahotique, cette énergie dispersée consume notre force vitale.
Pratiqué au rythme de nos sensations et de notre respiration, le yoga nous apprend à canaliser notre attention pour préparer notre mental à la concentration et au repos.

Ces instants où l'esprit, le souffle et le corps sont en parfaite harmonie constituent la base réelle de notre santé physique, mentale et émotionnelle.